Le matériel nécessaire et avertissement au lecteur.

En premier, le wok avec couvercle pour cuire à l’étouffer, le wok électrique n’est vraiment pas bon parce qu’il ne permet pas une grande souplesse dans les différents feux nécessaire a une bonne cuisson.

Pas de wok, pas de panique, une poêle profonde peut aussi faire l’affaire, mais elle demande plus de manutention, en effet dans le wok, les aliments sont concentré au centre, donc dans une poêle il faut sans cesse, remuer les aliments vers le centre de la poêle.

La cuisson sur plaque électrique n’est pas fort bonne non plus, pour une bonne maîtrise du feu, c’est mieux de cuire au gaz, il y a dans  le commercede petit réchaud a gaz avec cartouche de gaz incorporée, peu coûteux.

Vous avez des plaques vitro céramique électrique, pas de panique, un truc assez simple, mettez la puissance à 80%, au lieu de diminuer, puis augmenter, et ainsi de suit en fonction de la cuisson, retiré simplement le wok ou poêle de la plaque quelques secondes.

Donc en clair, avec ce que vous avez, et ce que vous trouvez, c’est fort possible de faire de la très bonne cuisine chinoise.

Comme je vous ai dit ma cuisine est simple et rapide celle qu’on fait ici en Chine, je ne saurais trop insisté sur les temps de cuisson, beaucoup plus rapide que la cuisine d’Europe, cela pour préserver les saveurs, TOUT les légumes sont a peine cuit.

Un repas rapide, c’est minimum 4 plats, un repas dit normal, on compte environ 15 plats un bon repas, va de 15 a 25 plats, sans compter le riz ou pâte.